Diaphragme à différentes tailles

de Medintim

Méthode de contraception barrière et sans hormones allant de la taille 60 à 90 mm. 

Le diaphragme contraceptif à différentes tailles est un dispositif médical en silicone. Il a été conçu pour que chaque femme puisse utiliser un diaphragme contraceptif comme moyen de contraception en fonction de son anatomie. Le diaphragme à différentes tailles est disponible en 7 tailles différentes

Dispositif vendu exclusivement sur ordonnance en pharmacie

Contenu

Le diaphragme à différentes tailles

Le diaphragme à différentes tailles est un moyen de contraception sans hormones. Il agit comme une barrière bloquant l'entrée des spermatozoïdes dans l'utérus. Il s'utilise uniquement durant un rapport sexuel.

La fine membrane du diaphragme recouvre le col de l'utérus. Il se positionne entre le cul-de-sac vaginal et la niche de l'os pubien. Pour augmenter l'efficacité contraceptive du diaphragme à différentes tailles, il est conseillé de l'utiliser avec un gel contraceptif.

Vous pouvez vous procurer un diaphragme à différentes tailles exclusivement sur ordonnance en pharmacie. 

 

Diaphragme contraception à différentes tailles

Diaphragme contraceptif à différentes tailles

Pourquoi un diaphragme contraceptif de différentes tailles ?

Le diaphragme à taille unique convient à 87% des femmes. Les 13% restantes ont généralement besoin d’un diaphragme différent pour des raisons anatomiques. 

Certaines femmes ont besoin soit d’un petit diaphragme (60 mm), soit d’un plus grand (85 mm) ou qui ont une symphyse pubienne peu ou pas assez prononcée nécessitant un diaphragme sans encoche de retrait. C’est pourquoi, le diaphragme à différentes tailles est l’option la plus appropriée.

Caractéristiques du diaphragme à différentes tailles

  • Sûr et fiable : la membrane du diaphragme recouvre le col de l'utérus pour empêcher le passage des spermatozoïdes. Il possède la même efficacité pratique*qu’un préservatif masculin. 
  • Adapté à chaque femme : il existe en 7 tailles différentes (60, 65, 70, 75, 80, 85 et 90 mm) pour que chaque femme puisse avoir accès à un moyen de contraception mécanique et naturel. 
  • Simple d’utilisation : son contour avec des picots d'accroche permet une meilleure adhérence des doigts. 80% des femmes le positionnent correctement dès la 1ʳᵉ utilisation.
  • Sans hormones : son action est mécanique et donc non toxique pour le corps.
  • Dispositif médical : à base de silicone médical et sans risque d’allergie.
  • Économique et écologique : durée de vie de 2 ans à partir de la première utilisation. Un tube de Cayagel peut être utilisé 15 fois.

* efficacité mesurée dans la vie de tous les jours

schéma description singa

 

Diaphragme à différentes tailles Singa + Caya

Comment déterminer sa taille ?

Le diaphragme contraceptif à différentes tailles est idéal pour les femmes qui ont besoin d'un diaphragme plus petit ou plus que grand que le taille unique. Le diaphragme à taille unique couvre les tailles allant de 65 à 80 mm.

Le diaphragme à différentes tailles ne dispose pas d'ergot de retrait comme le diaphragme à taille unique

Le diaphragme de différentes tailles est vendu uniquement sous prescription médicale. Avant d'acheter un diaphragme à différentes tailles, la taille doit être déterminée par un médecin, gynécologue ou sage-femme pour que le diaphragme soit bien ajusté. 

Un kit de mesure est proposé aux professionnels. Il est constitué d'un ensemble de diaphragme de la taille 60 à 90 mm (2 par taille) ainsi que du diaphragme à taille unique. Ils sont troués et à usages uniques. 

 

Conseils d'utilisation 

  • Ce moyen de contraception sans hormones s'utilise exclusivement durant un rapport sexuel.
  • Le diaphragme peut être inséré jusqu'à 2 heures avant un rapport sexuel ou sur le moment. Il doit être gardé au moins 6h après le rapport.
  • Nous conseillons de s'exercer à plusieurs reprises à la mise en place du diaphragme et du Cayagel dans votre vagin, avant de l’utiliser pour la première fois lors d’un rapport sexuel.
  • Vous pouvez utiliser un préservatif lors des premiers essais si cela vous rassure. Ils sont compatibles avec l’utilisation du diaphragme. 

Le diaphragme ne doit pas être utilisé :
• Dans les 6 premières semaines après l'accouchement
• En cas d'abaissement important du plancher pelvien/de l'utérus

schéma caya

Histoire singa

 

Comme nous, choisir le diaphragme à différentes tailles, c’est choisir : 

Une histoire pas si lointaine : Le diaphragme à différentes tailles Singa, doit son nom à l’inventeur du diaphragme Johann Wilhelm Mesinga, pionnier de la contraception moderne. Il développa le premier diaphragme au monde en 1881, sous la forme d’un capuchon rond en caoutchouc et le recommanda pour le contrôle des naissances. 

Une histoire qui prend en compte la morphologie de toutes les femmes : Medintim a créé cette gamme pour rendre accessible ce moyen de contraception mécanique et sans hormones à toutes les femmes, peu importe leur anatomie.

 

 

Applicateur pour l'introduction et le retrait du diaphragme

L'applicateur pour diaphragme a été conçu pour faciliter l'introduction et le retrait du diaphragme de différentes tailles. Il dispose de deux côtés différents. Le côté 1 (à gauche de l'image) sert à l'introduction, le côté 2 (à droite de l'image) permet de retirer le diaphragme. 

Il est idéal pour les femmes qui utilisent le diaphragme de différentes tailles pour la première fois ou qui ne sont pas à l'aise avec leurs mains lors de son introduction dans le vagin et de son retrait

Les encoches situées au centre de l'applicateur permettent de maintenir en place le diaphragme lors de son introduction. Avec l'applicateur, son positionnement est simple et hygiénique. Il vous assure une bonne mise en place pour recouvrir le col de l'utérus

L'applicateur est également compatible avec le diaphragme à taille unique

Applicateur diaphragme de différentes tailles

 

Back to top