Utilisation et notice
Appliquez du Cayagel
Avant d'introduire le diaphragme contraceptif pour le rapport sexuel, appliquez du gel contraceptif Cayagel de Medintim (environ 4ml) dans le creux de la membrane du diaphragme.
Vous pouvez également appliquer un peu de gel sur le rebord antérieur pour faciliter l'introduction. Maintenez le diaphragme au niveau des picots d'accroche et pliez-le.
Choisissez une position confortable
Mettez-vous dans une position confortable pour vous, c’est-à-dire allongée, accroupie ou debout avec une jambe levée.
Introduisez le diaphragme
Tenez le diaphragme dans une main. De votre main libre, écartez les lèvres de la vulve. Introduisez profondément le diaphragme le long de la paroi arrière du vagin.
Placez votre diaphragme
A l'aide de votre doigt, relevez maintenant le rebord antérieur du diaphragme pour le placer correctement dans la niche derrière le pubis.
Vérifiez le positionnement
Vérifiez à présent avec un doigt que le col de l’utérus est recouvert par la membrane du diaphragme. Pouvez-vous sentir le col à travers la coupelle ?
Nettoyez votre diaphragme
Après un rapport, il faut garder le diaphragme dans le vagin pendant 6h après le rapport. Après le retrait, il suffit de nettoyer le diaphragme contraceptif à l’eau et au savon neutre, puis de le laisser sécher à l’air libre. L’utilisation d’un désinfectant n’est pas nécessaire.
Particularités du diaphragme contraceptif à différentes tailles
Le diaphragme contraceptif à différentes tailles de Medintim est constitué d'une fine membrane en silicone médical en forme de dôme. Elle est maintenue par un contour souple en nylon. Le diaphragme contraceptif existe en 7 tailles différentes : 60, 65, 70, 75, 80, 85 et 90 mm.