Rehabi : Rééducateur pénien
Rehabi de Medintim est un dispositif médical visant à restaurer et à maintenir la fonction érectile sans appréhension. Il créé une érection d'entretien et permet :
- De rééduquer suite à une prostatectomie également appelé ablation de la prostate. Le Rehabi améliore la fonction érectile et réduit les conséquences d'une éventuelle incontinence.
- De diminuer la déviation et de redresser le pénis en cas de maladie de Lapeyronie.
La préservation de la fonction érectile est un besoin majeur pour les hommes sexuellement actifs après un cancer de la prostate. Elle contribue de manière significative à la qualité de vie. Des études montrent que l'utilisation précoce d'une pompe à vide conduit à une érection complète chez 80% des patients. De plus, de meilleurs résultats de cicatrisation et des temps d'incontinence réduits sont observés.
Principe de fonctionnement pour la rééducation pénienne
La rééducation pénienne peut commencer lorsque la cicatrisation est terminée. Elle peut se faire plusieurs fois par jour pendant quelques minutes, selon le besoin.
Une fois le pénis dans le cylindre, réalisez quelques pompages afin que le raidissement du pénis commence à apparaître. La pompe évacue l'air, créant un vide qui entraîne l'afflux de sang dans les corps caverneux et spongieux du pénis. Une fois l'érection d’entretien créée, le pénis doit rester en érection, à l'intérieur du cylindre, pendant plusieurs minutes.
Deux besoins nécessitent l'utilisation du Rehabi. Voici un exemple de durée :
- Ablation de la prostate* : utiliser le Rehabi pendant 5 à 10 minutes, 1 fois par jour pendant 7 à 10 jours.
- Maladie de Lapeyronie* : utiliser le Rehabi pendant 10 à 20 minutes, 1 à 2 fois par jour pendant 4 à 6 semaines minimum. La durée est à adapter selon la courbure du pénis.
Le Rehabi est simple et efficace. Il est doux à l'utilisation et n'est pas douloureux. *Les exemples de durée sont à adapter selon votre besoin, vous pouvez demander conseil à votre médecin.
Pompe pour la rééducation pénienne
Rééducation pénienne et maladie de Lapeyronie
Influence positive sur le degré de courbure du pénis & une reprise plus rapide de l'activité sexuelle.
Caractéristiques du Rehabi
- Tête de la pompe : Poignée souple qui permet de créer une dépression dans le cylindre.
- Bouton de retrait : Lorsque l'érection est créée, le bouton laisse passer l'air dans le cylindre pour retirer le pénis facilement.
- Cylindre transparent : Assure une bonne étanchéité avec les autres pièces.
- Manchon de guidage : Apporte un confort contre le corps, réduit la dimension du cylindre pour l'adapter au diamètre du pénis.
Comment redresser son pénis avec le Rehabi ?
Qu'est-ce que la maladie de Lapeyronie ?
Presque inconnue il y a encore quelques années, la maladie de Lapeyronie est plus fréquente que l'on ne croit. Il s'agit de l'apparition d'une déformation de la verge en érection. Elle entraîne généralement des douleurs, un pénis tordu ainsi que des troubles de l'érection (érection pas droite). 3 à 9% des hommes sont touchés par une forme de Lapeyronie un jour dans leur vie.
Rehabi et maladie de Lapeyronie
Le Rehabi, un traitement efficace pour la rééducation pénienne :
- Il permet de retrouver plus d'élasticité dans les tissus et d'atténuer la dysfonction érectile qui accompagne souvent la maladie. Un bon apport en oxygène contrecarre les changements de composition tissulaire dans le corps caverneux du pénis et une diminution de la longueur et de la circonférence du pénis.
- Il atténue également la courbure du pénis afin de retrouver des rapports sexuels normaux et sans douleur.
Pourquoi choisir de faire la rééducation avec le Réhabi ?
-
Action mécanique : le Réhabi est sans effets secondaires indésirables contrairement aux moyens médicamenteux
-
Maîtrise de l'érection du début à la fin
-
Rééducation rapide et efficace
-
Indolore : l’utilisation de la pompe représente une alternative aux injections intracaverneuses qui sont parfois douloureuses
-
Réutilisable : la pompe de rééducation pénienne Réhabi peut se transformer en pompe à érection manuelle
-
Dispositif médical fabriqué en Allemagne
Convertir le Rehabi en pompe à érection manuelle
Ce kit a été créé pour transformer la pompe Rehabi de rééducation pénienne en pompe à érection manuelle. Il est idéal lors de la reprise des rapports sexuels après une ablation de la prostate. Le kit dispose de pièces complémentaires pour aider le pénis à maintenir une érection et s’utilise avec la tête de pompe Manual Erection System (MES).
- L’anneau de constriction se place à la base du pénis pour empêcher le flux de sang et maintenir l’érection.
- Le cône qui est accroché au manchon, va aider à mettre l'anneau sur celui-ci.
- Le manchon va permettre de guider l'anneau pour le mettre sur le pénis. Il existe deux types de manchon ce qui permet d'avoir une dimension plus confortable.
Ce kit permet d’obtenir rapidement, sans appréhension et sans douleur une érection de qualité, rendant les rapports sexuels normaux et satisfaisants.
Le kit Medintim se compose de 5 anneaux à boucle de différentes tailles, 1 cône, 1 manchon de guidage, 1 tube de lubrifiant à base d’eau Animé 50ml et 1 notice expliquant le fonctionnement.
Pompe pour la rééducation pénienne
Rééducation pénienne et maladie de Lapeyronie
Influence positive sur le degré de courbure du pénis & une reprise plus rapide de l'activité sexuelle.
Avis sur le Rehabi
⭐⭐⭐⭐⭐
"Conseillé par mon urologue, ça fait 2 mois que je l’utilise. La progression est intéressante, je vais continuer encore je pense 1 ou 2 mois pour avoir un résultat encore meilleur"
Maxime D.
Rédigé le 28/10/2022
Avis sur le Rehabi
⭐⭐⭐⭐⭐
"la matériel correspond très bien à mon problème, depuis 3 semaines , je constates des améliorations."
Anonyme
Rédigé le 15/01/2021