Pompe à pénis électrique

Active Erection System - Medintim

Le Vacuum électrique AES3 (Active Erection System) permet d'obtenir une érection simplement et sereinement, sans médicament. Ce dispositif médical de Medintim peut être utilisé pour faire de la rééducation pénienne et pour la reprise des rapports sexuels.  

Garantie : Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Contenu

Études

Typologies de patients étudiées :

  • Dysfonction érectile post-prostatectomie
  • Dysfonction érectile d’origine organique, psychologique, ou mixte
  • Diabétique de type II
  • Dysfonction érectile suite à une lésion de la colonne vertébrale

Points étudiés : 

  • Evolution et qualité de l’érection
  • Résultats IIEF obtenus
  • Conservation taille pénienne
  • Qualité des rapports sexuels
  • Incidence utilisation précoce du vacuum
  • Satisfaction et moyenne d’utilisation par les patients
  • Satisfaction des partenaires
  • Estime de soi
  • Comparatifs avec les autres traitements

Résumé de l'étude 

Introduction : 

Les dispositifs d’érection par aspiration (vacuum) sont autorisés aux États-Unis depuis 1982 et offrent une solide alternative aux inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (iPDE5) administrés par voie orale, aux injections et aux suppositoires transurétraux. Des études ont démontré leur efficacité en cas de dysfonction érectile (DE) associée à diverses conditions. Plus récemment, cette modalité a été évaluée chez des patients ne répondant pas aux inhibiteurs de la phosphodiestérase initialement ainsi que dans le cadre de la rééducation pénienne après prostatectomie.

Objectif :

Cet article présente un aperçu détaillé de l’histoire des dispositifs d’érection par aspiration, une revue bibliographique et une description concise de leurs nouvelles applications dans la pratique urologique moderne.

Méthodes :

Revue rétrospective des publications pertinentes dans le domaine des dispositifs d’érection par aspiration.

Principaux paramètres d’évaluation :

Revue des jalons historiques, du développement et de l’utilisation moderne des dispositifs d’érection par aspiration dans les protocoles de prise en charge urologique moderne.

Résultats :

Des études ont démontré l’efficacité des dispositifs d’érection par aspiration en cas de DE associée à diverses conditions. La rééducation pénienne précoce au moyen de dispositifs d’érection par aspiration après chirurgie en cas de cancer de la prostate semble améliorer la fonction érectile et la longueur du pénis. Les effets indésirables sont passagers et ne sont pas graves.

Conclusions :

Le vacuum a continué de prouver son efficacité dans le traitement des DE liées à différentes étiologies et devrait être considéré comme un traitement de deuxième intention intéressant. La thérapie par le vide a fait l'objet d'études scientifiques approfondies et a fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Dans certains cas tels que la rééducation pénienne après prostatectomie ainsi que chez les hommes ne pouvant pas utiliser les iPDE5, le vacuum devrait être considéré comme traitement de première intention. Brison D, Seftel A, Sadeghi-Nejad H. La résurgence du vacuum dans le traitement des dysfonctions érectiles [The resurgence of the vacuum erection device (VED) for treatment of erectile dysfunction] J Sex Med 2013;10:1124–1135.

 

Back to top