Accueil > Contraception > Thermomètre digital - Lady > Notice d'utilisation

Thermomètre digital et flexible Lady

Propriétés

Detail du thermometre digital flexible lady Grande précision de mesure.
Affichage jumbo à 4 chiffres
Sonde flexible - idéale pour la mesure orale
Enregistre la dernière mesure
Signal sonore indiquant la fin de la mesure
Temps de mesure : 60 secondes environs
Alarme pour prévenir en cas de fièvre.
Ecran LCD avec lecture de température à 1/100e de degré (2 décimales)
S'éteint automatiquement.
Pile: 1.55V Button L736 ou LR 41.
Mesurer la température au réveil, avant de se lever et si possible toujours à la même heure. La mesure doit avoir lieu après au moins 5 heures de sommeil. En cas de sommeil insuffisant, ne pas faire de relevé, renoncer à la mesure. Ne rien manger avant la mesure ; éviter également tout effort physique. Le détecteur de température accepte la mesure orale, rectale ou vaginale. Choisir une méthode de mesure et ne plus en changer. La mesure sous le bras (axillaire) donne des résultats imprécis. Elle n’est donc pas conseillée pour mesurer la température basale. Nous recommandons une application orale, sous la langue les lèvres fermées.

Utilisation en vue de la planification familiale naturelle :

L’ovule non fécondé ne demeure fécondable que quelques heures après l’ovulation, tandis que le spermatozoïde conserve ses propriétés de fécondation pendant 2 à 4 jours. C’est pourquoi la fécondation d’un ovule (conception) n’est possible qu’au cours des 5 premiers jours précédant la hausse de température citée plus haut. En déterminant avec la plus grande exactitude possible les variations du jour d’ovulation sur plusieurs cycles, il est possible de se faire une idée précise de la période de fécondité. Si la température demeure élevée plus de 18 jours après avoir augmenté, c’est qu’il y a probablement grossesse.
  • Méthode de température

En respectant rigoureusement la méthode de température (rapports sexuels à partir du troisième jour de la
hausse de température jusqu’aux prochaines règles) on atteint une fiabilité pratiquement égale à la pilule - méthode naturelle, sans médicaments, sans dispositif contraceptif mécanique.


  • Méthode symptothermique

Cette méthode de température est associée ici à l’observation d’un « symptôme », à savoir la sécrétion de glaire au niveau du col de l’utérus.
Les règles sont en général suivies d’une phase de jours non féconds et « secs », dans lesquels on n’observe pas de glaire cervicale. Quelques jours avant la phase de fécondité, la glaire provoque une sensation d’humidité un peu collante à l’entrée du vagin. Elle a un aspect filant, transparent et très liquéfié. Si vous l’avez observée sous cette forme 3 à 4 jours avant une hausse de la température, vous pouvez avoir la certitude que cette hausse est la bonne, l’ovulation a eu lieu. Il vous suffit d’observer la glaire cervicale une fois par jour pendant la période correspondante.