Accueil > Intimité féminine > Sécheresse vaginale - Premeno duo > Prescripteurs

Premeno Duo

Premeno est recommandé pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale, en améliorant l'humidification, la lubrification et en facilitant la régénération de l'épithélium de la paroi vaginale.

Sans effets secondaires, inodore, incolore, sans Paraben et sans hormones.

Boite de 10 ovules vaginaux de 2g.

À conserver au sec, entre 4°C et 25°C et à l'abri de la lumière.

Dispositif médical de classe II a

CE 0124

Pas de remboursement sécurité sociale

Traitement :

  • Initial : Un ovule avant le coucher pendant 10 jours consécutifs.
    Amélioration des défenses contre les infections: traitement préventif des cervicites (infections vaginales) et des mycoses vaginales (infections vaginales par des champignons).

  • D'Entretien : Pour une efficacité durable, un ovule tous les 3 jours aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.

Composition :

  • Acide hyaluronique : il est responsable de l'humidification de l'épithélium (muqueuse) et de son élasticité. Il participe activement aux processus de guérison et aux réparations tissulaires. De nouvelles études montrent également l'inhibition de la croissance de Candida albicans, le germe le plus souvent à l'origine des mycoses vaginales.

  • Association acide lactique/lactate de sodium : de nombreux facteurs, dont la carence en oestrogènes ou des saignements peuvent influencer de manière désavantageuse le milieu naturellement acide du vagin. Il peut en résulter une multiplication de bactéries ou de germes nocifs. L'association acide lactique/lactate de sodium permet de restaurer le pH vaginal à sa valeur naturelle (3,8 à 4,5) et assure ainsi une diminution du risque d'infection.
    Ces principes actifs sont des substances apparentées à celles du corps humain et présentent donc un risque d'effets indésirables très faible.

  • Autres composants : Graisses, ceteareth, cire d'abeille, monostéarate de sorbitane, macrogols.

Contre-indications :

  • En cas d'infections vaginales aiguës ou sévères, il est recommandé d'utiliser les ovules sous contrôle médical.

  • En cas d'hypersensibilité connue à l'un des composants, ce produit ne doit pas être utilisé.

  • Aucun risque pour l'enfant à naître n'est connu, mais, en raison de l'absence d'études correspondantes, une utilisation pendant la grossesse ne peut pas être recommandée.

  • Les ovules contenant des graisses naturelles modifiées, l'utilisation de préservatifs et de diaphragmes en latex naturel simultanément avec Premeno Duo est contre-indiquée.

Effets indésirables :

Dans de rares cas, l'acide lactique contenu dans les ovules peut, particulièrement en cas de sécheresse très marquée et/ou de lésions de l'épithélium vaginal, induire de légères réactions cutanées (légère sensation de brûlure ou de démangeaison). Ces effets disparaissent la plupart du temps rapidement.