Accueil > Intimité masculine > Rééducation pénienne - Rehabi > Notice d'utilisation

REHABI MODE EMPLOI

Notice d'utilisation du REHABI

REHABI se compose des pièces suivantes :

  • 1 cylindre, transparent
  • 1 tête de pompe, manuelle
  • 1 manchon souple/interface avec le corps
  • Mode d’emploi
  • Sac de rangement
  • Lubrifiant Sylk® (50 ml)

Indication

  • Rééducation pénienne postopératoire des corps caverneux après prostatectomie radicale et après interventions du petit bassin.

  • Pour améliorer la fonction érectile et réduire une éventuelle incontinence après chirurgicale.

Information concernant le produit

REHABI est un dispositif médical visant à restaurer et à maintenir la fonction érectile après une prostatectomie et interventions du petit bassin. REHABIPVT ® génère une dépression dans le cylindre entourant le pénis, ce qui permet aux corps caverneux de se remplir de sang, entraînant ainsi un raidissement du pénis.

Ces érections revêtent une importance essentielle pour la rééducation ou le maintien de la fonction érectile. 1–3 Le sang artériel riche en oxygène circule dans les corps caverneux. Les vaisseaux sont ainsi mieux oxygénés
et les muscles lisses des corps caverneux sont stimulés. 

Ceci lutte contre la transformation du tissu des corps caverneux en tissu conjonctif non élastique et ainsi contre une réduction de la longueur du pénis et de son volume et contre la perte de la fonction érectile.

Utilisation du REHABI

L’entraînement des corps caverneux peut commencer dès la fin de la cicatrisation et au début de la phase de rééducation. Plus la rééducation se fait tôt meilleurs seront les résultats.

L’entraînement des corps caverneux peut se faire plusieurs fois par jour pendant quelques minutes.
Il n’y a pas de risque lié à dépression trop forte en raison de la limitation de l’appareil Rehabi PVT.

Un bouton vert « Air » sur la tête de pompe. Permet d’introduire de l’air dans le cylindre, faisant disparaître la dépression.

Nettoyage

REHABIPVT ® se nettoie facilement avec de l’eau chaude et du savon doux. Pour cela, retirer la tête de pompe du cylindre.

L’extérieur de la tête de pompe doit être nettoyé avec un chiffon humide et du savon. N’utiliser aucun détergent agressif.

Toutes les pièces peuvent être conservées dans le sac fourni à la livraison.

Garantie

La tête de pompe est garantie pendant 2 ans. Cette garantie est exclue en cas d’utilisation non conforme, comme en cas de chute. En cas de réclamation, veuillez indiquer le numéro de série (sur la tête de pompe).

Matériau

  • tête de pompe : polycarbonate
  • cylindre : polycarbonate
  • manchon: TPE

La difficulté est de créer une bonne étanchéité entre le corps de la pompe et la peau.
A cet endroit, il y a de nombreux poils, plis, courbes du corps.
Il faut donc maintenir correctement la pompe en place et limiter les fuites.
Afin de faciliter cet étanchéité, est fourni avec le vacuum un lubrifiant prévu pour les rapports sexuels qui sert aussi à améliorer l'étanchéité au contact du corps et de la pompe.

Dimensions utiles

REHABIPVT ® avec manchon : 200 x 55 mm

Contre-indication

En cas de drépanocytose, de leucémie, de tumeurs de la moëlle osseuse ou d‘autres maladies qui ont pour conséquence la modification de la coagulation, des saignements et des érections prolongées, la rééducation du corpscaverneux ne doit pas être effectué.