Accueil > Intimité masculine > Pompe à érection Vacuum > FAQ

Questions fréquemment posées sur le vacuum

Le vacuum : Pour qui et dans quels cas ?

Peut-on utiliser la pompe ?

  • Après une opération de la prostate : Oui car le vacuum permet de faire de la rééducation pénienne.
  • Après une radiothérapie (prostate) : Oui.
  • En cas de diabète : Oui, le vacuum est particulièrement indiqué chez les diabétiques, les autres méthodes ne pouvant souvent pas être utilisées.
  • En cas d’incurvation du pénis (maladie de Lapeyronie) : Oui, l’utilisation du vacuum en rééducation pénienne peut avoir un effet sur l’incurvation du pénis.
  • En cas d’hypertension : Oui.
  • En cas de prise d’anticoagulants: Oui mais les utilisateurs doivent cependant s’attendre à une possible apparition d’hématomes. Ceci ne peut pas occasionner une blessure sérieuse ou durable. Utilisez de préférence un modèle de vacuum manuel.
  • En cas de forme légère de la maladie de Parkinson : Oui.
  • En cas de SEP (sclérose en plaques) : Oui, cette maladie neurologique menant souvent à une faiblesse de l’érection, une absence d’orgasme ou d’éjaculation. L’utilisation du vacuum peut aider à résoudre ce problème.

Lors de quelles maladies ne peut-on pas utiliser un vacuum ?

En cas de drépanocytose, de leucémie, de tumeurs de la moelle osseuse ou d’autres maladies ayant pour conséquence une modification de la coagulation du sang ou entraînant des hémorragies et des érections prolongées. Et s’il y a des raisons médicales de ne pas avoir d’activité sexuelle

Puis-je utiliser un vacuum bien que je sois âgé de plus de 70 ans ?

Oui, bien entendu. Nous avons de nombreux clients âgés de plus de 70 ans. La sexualité n’a aucune limite d’âge. Les pompes à vide constituent en l’occurrence un instrument simple et pratique.

Puis-je utiliser le vacuum même en cas d'incontinence ?

Oui. Nous recommandons dans ce cas le modèle manuel car étant facile à nettoyer en cas de fuite d’urine dans le cylindre lors du pompage.

L'utilisation d'une pompe à vide donne-t-elle lieu à un risque accru de thrombose.

Non, l’utilisation d’un vacuum n’a aucune influence sur le risque de thrombose.

Orgasme et éjaculation

Ai-je un rapport sexuel normal accompagné d'un orgasme avec l'érection produite par le vacuum ?

Oui. Avec l’érection formée artificiellement, vous pouvez avoir un rapport sexuel normal ou vous masturber pendant une période allant jusqu’à une demi-heure (30 min). Comme par le passé, il est possible d’atteindre l’orgasme.

Ai-je encore une éjaculation lors de l'utilisation de la pompe à vide ?

L’éjaculation a lieu ; l’éjaculat est retenu à la sortie par l’anneau de constriction. L’éjaculat s’écoule après le retrait de l’anneau de constriction. Éjaculation et orgasme sont deux éléments indépendants.

Le fait que l'éjaculat ne puisse pas sortir lors de l'orgasme est-il nuisible ?

Non. Les vaisseaux peuvent l’accumuler et l’émettre ultérieurement.

Puis-je, malgré l'utilisation du vacuum, engendrer un enfant ?

Si vous souhaitez engendrer un enfant, vous pouvez pour cela utiliser un anneau spécial : ACTIVE LOOP RING (ALR). Il est possible d’ouvrir cet anneau après l’orgasme grâce à un petit geste, de manière à ce que l’éjaculat puisse s’écouler dans le vagin pendant que le pénis s’y trouve. Si vous ne souhaitez pas engendrer d’enfant, les anneaux de constriction ne constituent pas un moyen de contraception sûr qui devrait être utilisé en tant que tel.

Utilisation de la pompe à érection

A quelle fréquence puis-je utiliser la pompe à vide ?

Vous pouvez utiliser l’appareil aussi souvent que vous le souhaitez. Il n’existe aucun danger de blessure.

Puis-je produire une dépression trop grande ou me blesser lors de l'utilisation ?

Non. La puissance de l’appareil est limitée et vous ne pouvez pas vous blesser.

Est-il possible d'adapter la tête d'aspiration manuelle sur un appareil électrique ?

Oui. Les deux appareils sont compatibles. Les deux têtes de pompe sont interchangeables.

Est-il possible d'associer les injections intra-caverneuses avec le vacuum ?

Oui, l’utilisation du vacuum permet de créer une érection avant de faire l’injection. Cela permet de mieux visualiser le point où il faut faire l’injection et d’aider la diffusion du médicament dans les corps caverneux.

Le pénis peut-il être plus grand qu'auparavant avec le vacuum ?

Oui, c’est possible étant donné que toutes les parties du pénis sont mieux irriguées grâce à la dépression, ainsi les corps caverneux se remplissent pleinement.

J'ai un hématome au pénis après l'utilisation. Est-ce dangereux ?

Non, cela peut parfois arriver. L’hématome disparaît après quelques jours au plus tard. Lors de la prochaine utilisation arrêtez de faire le vide si cela vous fait mal afin d’éviter que cela se reproduise.

Lors de l'utilisation, cela tire parfois un peu.

Laissez s’infiltrer un peu d’air (bouton d’aération). Une érection formée lentement par la pompe à vide est de meilleure qualité. Si cela fait beaucoup de temps que vous n’avez pas eu d’érection, il est recommandé de faire de la rééducation pénienne avec le vacuum.

Ma partenaire trouve mon pénis plus froid au toucher depuis que nous utilisons la pompe.

Oui, il est possible que le blocage artificiel du sang par les anneaux de constriction diminue la circulation sanguine. Vous pouvez appliquer un gel chauffant auparavant ou envelopper le pénis brièvement avec des serviettes chaudes ou une bouillotte.

Que fait-on si le gland a du mal à sortir du grand manchon ?

Abandonnez entièrement le manchon de guidage et placez l’anneau de constriction directement sur le cylindre.

Existe-t-il un cylindre plus grand ?

Oui, nous proposons un cylindre magnum, plus grand et plus long qui s’adapte à la tête de pompe grâce à un adaptateur.

L'érection diminue lors de la mise en place de l'anneau de constriction.

Prenez de nouveau la pompe après avoir enfilé l’anneau de constriction sur le pénis. Retirez les manchons de guidage gris du cylindre. Guidez à présent seulement la pompe avec le cylindre au-dessus du pénis sur lequel l’anneau de constriction est déjà placé. Pressez le cylindre contre le corps et engendrez de nouveau une dépression autour du pénis. Il se passe alors la chose suivante : le sang arrive au centre du pénis, mais l’anneau empêche le reflux veineux.

L'érection ne se maintient pas longtemps malgré l'anneau de constriction.

Essayez avec un anneau de constriction plus petit. Il existe, sur demande un anneau taille X : 8 mm.

L'érection ne se maintient pas, même avec un anneau de constriction plus petit

Il est possible d’utiliser deux anneaux de constriction en même temps. Il existe des manchons de guidage rallongés spécialement fabriqués. Vous les trouvez sur la liste des pièces de rechange.

Je ne réussis pas à assembler ma pompe à érection.

Regarder de nouveau chacune des étapes dans le mode d’emploi ainsi que le DVD livré. Si cela ne devait pas fonctionner, nous vous assistons par téléphone au 05 57 26 09 00.

Que puis-je faire : la tête de pompe fonctionne, mais l'appareil ne produit pas assez de dépression (n'aspire pas).

Vous pouvez tester vous-même si la tête aspire correctement. Maintenez la tête d’aspiration avec le cylindre sur le ventre. L’appareil fonctionne correctement si le cylindre aspire et fait « plopp » lorsque vous le retirez. Essayez de nouveau sur le pénis et veillez à bien appliquer le cylindre contre le corps. Un peu de lubrifiant aide à créer plus facilement une étanchéité entre le vacuum et le corps.