Accueil > Fertilité > Désir d'enfant - moniteur Cyclotest 2 Plus > Notice d'utilisation

Moniteur de fertilité Cyclotest 2 Plus

Comment l'utiliser ?

Descriptif détaillé moniteur Cyclotest 2 Plus

Le matin au réveil et avant de vous lever, vous prenez votre moniteur de fertilité Cyclotest 2 Plus et placez la sonde de température dans la bouche, sous la langue ; puis vous appuyez sur le gros bouton rond et attendez environ 1 minute jusqu’au bip. Tout de suite après, vous pouvez lire sur le visuel dans quelle phase de fertilité vous vous trouvez. Le cyclotest distingue 3 phases de fertilité : non féconde, féconde et hautement féconde.

Explicatif des phases sur le moniteur cyclotest 2 Plus

Quels sont les symptômes que l’on peut observer ou déceler juste avant une ovulation ?

  • Montée de la température
  • Modification de la muqueuse utérine
  • Montée de la concentration de l’hormone LH dans l’urine

Votre montée de température est contrôlée et évaluée par le Cyclotest 2 Plus. L’appareil est en mesure d’enregistrer d’autres symptômes que vous saisissez. Cette combinaison d’informations de la température et des symptômes est appelée méthode symptothermale.

Pour les couples qui désirent un enfant, la détermination de la phase de haute fécondité est importante. Il ne peut y avoir grossesse que lorsqu’un spermatozoïde sain féconde un ovule sain. En observant les symptômes ci-dessus mentionnés - modification de mucosité vaginale et pic de l’hormone LH - on peut détecter l’ovule fécondable. Si après l’ovulation la hausse de température se stabilise, la phase féconde est terminée. Sur le Cyclotest 2 Plus le symbole “bébés” ne s’affiche plus.